Info d'un
chroniqueur invité par Le Post.
L'opinion exprimée n'engage que son auteur.

C'est une lettre d'un prêtre qui commence à buzzer sur le net.
La lettre du père Gérard Bessière porte un titre sans équivoque :
« J'ai excommunié Benoît XVI ».
A 81 ans, le père Bessière de Luzech, dans le Lot, est en quelque sorte entré
en résistance contre sa hiérarchie !
Au départ cette lettre était destinée à des amis.
Et les amis du curé l'ont relayée sur le net.
« Hier, un quotidien italien titrait : « Le pape excommunié par un prêtre français » raconte dans La Dépêche le père
Bessière.
« J'ai excommunié le pape alors que lui venait de lever l'excommunication des évêques intégristes. Depuis fin janvier, j'ai cessé de nommer l'évêque de Rome dans la prière eucharistique. Pendant
la messe, je fais une parenthèse… » raconte le prêtre.
Et de se justifier : . « J'use de ma liberté, je n'ai jamais été sanctionné cela tient au fait que j'aborde ces questions avec
humour ».
Dans sa lettre, le père Bessière écrit que « dans les églises anciennes, écrit-il, quand il y avait des chamailleries, on cessait de faire mention
pendant la messe des camarades avec lesquels on était en pétard. »
Et là , comme le prêtre de Luzech est en « pétard » avec le
pape Benoît XVI, il ne mentionne plus son nom…
Et d'affirmer « J'ai constaté le malaise de beaucoup de chrétiens, je suis un peu leur voix. »
Une révolte qui fait suite à la bienveillance du pape pour les évêques intégristes et notamment avec le négationniste Williamson.
A-t-il peur des sanctions de sa hiérarchie?
« Pourvu que je ne me fasse pas traiter de schismatique ... » dit-il en s'amusant…
La lettre de Gérard Bessière se trouve sur Témoignage Chrétien, ici.
photo archive © Tian
Le Curial "assistants" cela doit être scruté. Est-ce que la plupart du clergé ne paraîtrait pas moderne-jour Inquisitionists être et regarder dans les origines de ces ouvriers plutôt... .But où autrement ceux-ci est-ce que les "poireaux" viennent de? Clairement les caché-ordre du jour, loyautés et places des ouvriers embauchés doivent être examinées avant des autoriser service à haut-classifier des Cardinali et des Évêques ...particulaire comme ils travaillent et sont employés dans le Vatican lui-même. Qui est responsable pour les embaucher? Et de même que Père "Z" états, ce qui est en jeu? Ils pourraient provoquer sévère
La CITATION: "mal au capital moral du Pape dans le monde et avec les groupes Juifs,
endommagez le Sacré Voyez des relations avec les états,
et fomente le chaos dans l'harmonie interne de Église Sacrée."
Ce "Lettre à tous les Évêques Catholiques" du stylo de Notre Père Sacré lui-même, NE PROUVE PAS FALIBILITY PAPAL à tout. Il révèle un amour et sincérité sur la partie de Notre Père Sacré pour faire la volonté de Le Christ, et au même-temps dites: "non" au monde, & comme le "le monde pense" contre le pur-volonté d'un tout-entourer, savoir et Intéressé / Compatissant, aimer le Père Éternel dans les Cieux.
Le Saint-Esprit est écrit sur ce "Lettre."
Les écritures de notre Pape sont "ECRITURE SAINTE du MODERNE-JOUR", disponible à tout le monde, vraiment; et donné pour nous permettre pour obtenir cette place spéciale avec Le Christ (Le Royaume de Ciel) Lui-même.
Lisez Tout de lui; et réfléchit à ce qui est dit en cela.
Quelquefois je pense que nous devrions avoir ceci "Troisième Volume" de "lettres Papales à ses enfants", sans risque le long des deux "les Vieil et Nouveaux Testaments" ...comme un PENSE-BETE CONSTANT sur comment mener des vies sacrées (de façon décisive comme Jésus a demandé et espéré de nous).